Comment peut-on décrire le mouvement d'un véhicule ( ou d'un sportif ) ( T1 ) ?
But de cette séance
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Nous avons vu la semaine passée qu'il était
possible de déterminer la trajectoire d'un objet à partir d'un
enregistrement vidéo. Nous allons voir cette semaine que nous
pouvons aussi, grâce à ce type d'enregistrement, déterminer la
vitesse de l'objet étudié.
Nous découvrirons un autre dispositif pour étudier des mouvements : la table à coussins d'air.
Vous trouverez ici des enregistrements réalisés à la table à coussin d'air
Des vidéos avec lesquelles travailler :
Bille n°1
Bille n°2
Moto
Éolienne
Vous trouverez ici des enregistrements réalisés à la table à coussin d'air
Des vidéos avec lesquelles travailler :
Bille n°1
Bille n°2
Moto
Éolienne
Capacités et compétences visées.
Différencier trajectoire rectiligne, circulaire et quelconque.
Identifier la nature d’un mouvement à partir d’un enregistrement.
Connaître l’existence de mouvements de natures différentes : mouvement
uniforme et mouvement uniformément varié (accéléré ou ralenti).
Étude d’un mouvement sur une table ou un banc à coussin d’air..
Identifier la nature d’un mouvement à partir d’un enregistrement.
Connaître l’existence de mouvements de natures différentes : mouvement
uniforme et mouvement uniformément varié (accéléré ou ralenti).
Étude d’un mouvement sur une table ou un banc à coussin d’air..